Accueil / Général / [sujet unique] animaux : mesures anti-abus


[Sujet Unique] Animaux : Mesures anti-abus

Sujet posté le 04/01/2016 à 14H59 par joueur_8_1
BENOITTAM (VIP) 06/01/2016 à 14H08 06/01/2016 à 14H13
Je précise quand même qu'un nouveau a peu de bâtiment donc au final peu de place pour des poussins donc pas un trop grand bénéfice ... qui permettait de se lancer ... après j'ai jamais "offert" 1 million de poussins à un joueur... les quantités restaient minimes... Sur ceux que j'ai aidé, une bonne dizaine, un seul a abandonné le jeu...

Pour le roi du pétrole en 2 saisons => il m'a fallu 15 saisons pour avoir le milliard sur mon compte en banque... depuis, je me suis lancé d'autre défi très prenant donc je regrette rien.


Puis vous trouvez ça illogique mais dans la réalité ceux qui achète des veaux mâles laitiers à 5 jours pour une croute de pain et les revendent à 6 -7 mois, vous les dénigré aussi ? D'ailleurs c'est un peu gonflé de la part d'un donneur de leçon d'avoir 7 768 jeunes verrats ... tu as bien dû les acheté qqpart .... A mais tu penses sans nul doute que à mon inscription j'avais déjà 50 000 m² de poulaillers ... et donc presque pas de frais ...
JOUEUR_54290_5 06/01/2016 à 16H19 06/01/2016 à 16H31
@Benoitam :

1. Les critiques ne te sont pas adressées personnellement, mais plutôt sur le système meusien en général, dont la rentabilité est déjà suffisamment "intéressante", même par rapport aux autres races de volaille, sans avoir besoin de recourir de manière récurrente à ce type de transaction. Excuses-moi mais ça fait quand même un peu tâche par rapport à un jeu de simulation qui se veut à la base proche de la réalité. Oui pour le coup de pouce, d'autant que ça part certainement d'une bonne intention, mais comme le dit @earl de la thiérache c'est plus qu'un coup de pouce à ce niveau là. 

Ce n'est que mon humble avis mais déjà rien que le fait de vendre ses poussins à 1 jour par manque de place c'est qu'il y a déjà un "problème" au niveau de la façon de gérer l'élevage mais bon vu que c'est possible...  Quid des autres races de volailles alors, vu que tu ne peux pas vendre à 1 mois car pas d'intérêt économique (je le sais j'ai aussi des gauloises et coucou des flandres). Ben tu construis plus de poulaillers et tu t'agrandit un peu moins rapidement... 


L'expression "roi du pétrole" fait référence aux débutants qu'on voit débarquer de temps en temps sur simagri, et qui démarrent le jeu avec comme leitmotiv : "Tout, tout de suite", pour se lasser au bout de 2 ou 3 saisons et quitter le jeu, ce qui n'est pas ton cas.


Je ne cherche pas à te donner des leçons, je donne mon avis sur une pratique qui rend le jeu encore plus simple qu'il ne l'est déjà pour quiconque se lance dans la meusienne. Il suffit d'avoir suffisamment de jugeote pour que les investissements suivent l'augmentation du nombre de volaille.



 
Donc un joueur qui débute ben vaut peut-être mieux faire comme l'explique @earl de la thiérache plus haut, vaut peut-être mieux lui vendre quelques lots de poules âgées de 6 mois et lui expliquer comment ça marche. Il commencera un peu moins vite, fera éventuellement des emprunts, ce qui en soit n'est pas préjudiciable. Vu la rentabilité, il deviendra riche suffisamment vite, mais il aura au moins la satisfaction d'accroître son nombre de volailles lui-même, et d'être un peu plus acteur du développement de sa ferme..


Quelques précisions :

Pour l'élevage porcin (ou l'engraissement même topo), investir dans des porcheries pour engraisser des jeunes truies ou verrats de 6 à 12 mois c'est quand même beaucoup plus coûteux, et le retour sur investissement n'est pas du tout le même que pour des poussins d'un jour engraissés puis vendus à 1 mois. Donc compares ce qui est comparable s'il te plaît (hors entre la meusienne et les autres élevages, il n'y pas photo...)

Il n'est question de dénigrer les pratiques IRL. Engraisser des animaux c'est aussi un métier, sauf que pour les éleveurs IRL les jeux et les gains ne sont pas les mêmes. Ton contre-argument n'est donc pas bien choisi.


De plus, un "engraisseur de volaille" IRL (tu es sûrement au courant) pour faire "simple" il signe un contrat de 12 ou 15 ans avec un industriel comme DUC pour rentabiliser son bâtiment (250 000 ¤ minimum, pour 20 000 ¤ de revenu brut avant MSA et impôt, inexistant sur simagri au passage), pas 1 ou 2 saisons de jeu. La encore on ne peut pas comparer avec le système meusien, encore plus avec l'achat de poussins à un gros éleveur... 



Au final cette modification ne remet pas en cause votre el dorado donc il n'a pas lieu d'avoir un débat la-dessus.

Merci à toi tout de même d'avoir mentionné la "faille" au niveau des fusions. 
Merci aux admins de redonner un tout petit peu plus de cohérence de logique à ce jeu de simulation.
JOUEUR_205311_2 06/01/2016 à 17H54 06/01/2016 à 17H57
Bonsoir,

Ce sont de mesures jugées anti-abus par les admins, donc il n'y a pas raison de polémiquer. Le joueur lambda ne devrait pas être impacté par ces mesures.


Pitié pas de couplet sur comment vont faire les jeunes sans cette pratique, qui au passage leur simplifiait encore davantage les choses (facile d'atteindre le milliard en 15 saisons avec un tel coup de pouce au départ ^^). A eux de gérer, et c'est un bien grand mot pour simagri, et de s'adapter aux changements. Nous sommes sur un jeu de simulation non après tout, je me trompe  ?


Dans l'absolu vu que ça ne remet pas en cause la rentabilité de l'activité meusienne, ça ne changera rien du tout, et les éleveurs meusiens devraient être déjà content de pouvoir continuer à prospérer aussi facilement.
MAC-FLY (VIP) 06/01/2016 à 18H04 06/01/2016 à 18H11
En fait dans cette histoire ce qui est con et qui va être détruit c'est le shéma 

Associés CAR == > CAR ===> jeune exploitant ===> CAR 

Plus possible de vendre de millions de poussin à de jeune joueur en échange de quoi , achat de nourrire dans la CAR du ou des joueurs qui font ces donts .... En échange de quoi ( de nouveau ) avec le gain des poussins revendus , acheté des camions pour rouler dans la dite CAR , pour pouvoir ramener les millions de tonnes de minéraux , aliment

Mince, c'est dommage , une mafia qui s'écroule 

Vous n'aviez car faire le boulot d'une coop acheté vendre, sans contrepartie, la seul contre partie logique, honnête , ludique c'est un systéme de part sociale à double partie et double gagnant 

A bon entendeur 

PS : J'imagine même pas ce que serait devenu OCEAL si j'avais mis en place cette magouille demandé des milliers de fois .... je serais à sur et certain 1 milliard de CA sur la coop 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ARTEMZA 06/01/2016 à 18H12
BENOITTAM

Sur ton dernier post, je reléve cette "petite douceur et vacherie" ...... "D'ailleurs c'est un peu gonflé de la part d'un donneur de leçon d'avoir 7 768 jeunes verrats ... tu as bien dû les acheté qqpart" .... je suppose que celle ci m'est directement adressée..... Isn't it ?

Donc, entre joueurs chevronnés et expérimentés que nous sommes... voilà ma réponse:

6 Que tu regardes la fiche joueur... normal, que tu en extrait qu'une part afin d'envoyer ce que tu envoies... je vais t'aider à être honnête... sur ma fiche... 2497 truies, 6375 jeunes verrats et 7094 jeunes truies et 5134 porcelets femelles et 1650 porcelets mâles... soit 20253 "jeunes" .... ration 20253 / 2497 = 8.12

Comme TU SAIS .... entre mes quatre races, DUROC, PIETRAIN, LARGE WHITE ET LANDRACE .... la moyenne de prolificité et entre 5 5.5 et 6.5 et comme tout éleveurs qui se respectent dans ses rotations des reproductrices, dés que certaines ont inséminées d'autres jeunes les remplacent et que , oui Môssieu, moi aussi JE VEND des animaux pour vivre.... il n' y a pas d'aberration dans mon élevage....

Par contre, quand j'ai jeté un oeil à ta fiche et que je vois que tu n'as que des truies et des jeunes truies... comme je suis surement aussi fin analyste que toi, j'en conclu que.... Tes truies ne font sue des jeunes femelles, puisqu'il est connu et reconnu de nous tous que ce sont ELLES qui dans la même durée de temps engraissent PLUS que les mâles... je me gosse... que toi ayant 237 truies pour 1878 jeunes truies tu es parfaitement dans un ratio de 8 que surement les races les plus régulière après bonne sélection ce sont les LANDRACE et LARGE WHITE..... donc j'en conclu IDIOTEMENT que tu as très bien sélectionné tes truies qui ne font que des femelles... que les jeunes que tu as correspondent qu'au résultats de la seule insémination de toutes tes truies... ratio oblige... :+)) et QUE comme tu es un BON gestionnaire, tu insémines tes 2497 truies et que des qu'elles ont mis bas, elles n'on pas remis cela vue que tu n'as pas de porcelets... donc vue que tes jeunes truies ont un "certain" âge... tu nourris tes truies comme au club MED .... et que peut être tu vas attendre la "majorité" de ces demoiselles afin de reinséminer tes truies afin de ne pas leurs donner le mauvais exemple durant leur jeunesse.... 

Voilà comment je pourrais traduire ta fiche si je le faisais tel que toi tu l'as fait..... SI .... cela m’était adressé.

Bonne soirée 


____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

JOUEUR_54290_5 06/01/2016 à 18H54 06/01/2016 à 18H54
@ARTEMZA : Non je te rassure, c'est bien pour moi. 

Oui à l'heure actuelle j'achète des verrats de 6 mois chaque semaine pour les revendre à 12 mois et alors ? Je ne vois pas ou est le problème. La surface occupée par les porcins n'évolue pas mais je garde mes animaux 6 semaines, pas 1 semaine. Et je ne profite pas d'un joueur qui enverrait des porcelets en trop à l'abattoir à l'âge d'un jour puisque je les achète à 6 mois (ce qui me coûte cher à l'achat, pas comme les poussins d'un jour...). Et C'est le joueur qui décide de les vendre à 6 mois car il ne peux pas les garder plus longtemps et doit faire de la place pour la portée suivante.  

Ce n'est pas tout à fait pareil que le système meusien quand même, ou tu investit dans un petit poulailler, tes poussins ne consomme que très peu de nourriture et d'eau, et au bout d'une semaine, vu la prise de poids bien supérieure aux autres races de volaille, hop jackpot. Donc désolé mais c'est pas la même chose. 
ARTEMZA 06/01/2016 à 19H52 06/01/2016 à 19H53
GASCONE-10

Que ce soit pour toi ou pour moi, peu importe...

Primo, c'est messieurs râlent à quel sujet... ?  Personne ne met une kalachnikov sur la tempe des vendeurs pour les proposer à la vente... de deux, si nous achetons nous en disposons comme bon nous semble... à perte comme à bénéfices et si à certains moment nous sommes certains à faire les maquignons... c'est bien que le jeux est réaliste et s'y prête et que TOUT le monde y retrouve son compte.... Y COMPRIS LES ADMINISTRATEURS..... simplement par la "destruction" du nombre de fiches animaux !
Et l'engraissement n'est pas une truanderie.... chacun voit midi à sa porte dés le moment que l'on reste dans les clous!
Bonne soirée


____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

BENOITTAM (VIP) 06/01/2016 à 20H25 06/01/2016 à 20H30
@ Artemza : comme tu as bien dit, je vise la génétique en porcin ... aucun groupe de truie ou jeune truie... Je relève à chaque fois la sélection ce qui fait que j'ai "pas assez" de truie par rapport au nombre de jeunes truies (3-12 mois), qui tu te doutes peuvent être issues de 2 portées par truies ... tu pourras ainsi revoir tes calculs.
Sinon dans ton monologue où tu y prends un air supérieur à tord, sache que je ne garde aucun mâle dès la naissance ! la génétique mâle étant hors de portée sur le serveur belge !
Ma remarque était adressée à Gascone qui avait l'air de fustiger ceux qui engraissent des poussins alors que lui même a des porcelets mâles tombés du ciel. Même si la rentabilité est différente ... Irl aussi toutes les diversifications n'ont pas la même rentabilité et heureusement !!

@ Gascone : comme dit plus haut, c'est pour faire plaisir à des débutants. C'est plus facile pour moi de mettre le surplus à abattoir ...
Le contrat de 12-15 ans, peut être en france mais pas en Belgique, c'est 5 ans et barda ! Une fois le contrat fini, des poulaillers restent vident pendant des mois lorsque le cours n'est pas bon, idem dans le porc. Idem sur simagri, c'est pas parce qu'on a des m² qu'on doit les remplir.

@ Artemza : bah donc si je comprend bien ton dernier poste, on est d'accord sur la question de l'engraissement quel qu'il soit.

Mac fly,perso j'ai jamais vu de donnant donnant  sur simagri ... 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/01/2016 à 21H19
Ouai mais Benoit ne te sens pas autant visé ! En tous cas par mes paroles, je te répondais, voire te prenais à témoin, mais t'es loin d'être le plus à incriminer, enfin le terme incriminer est un peu fort lol.
En plus tu le dis toi-même peu ont abandonné le jeu dans ce que t'as aidé. C'était plus une réfléxion générale et comme tu donnais ton exemple on réagissait à partir de là.

Après on va toujours se répéter, tout a déjà été dit je pense sur le sujet, sauf le point que Mac-fly a soulevé, mais dans toutes les coop que j'ai été associé (2 au total), les gros clients étaient des naisseurs engraisseurs, je me souviens pas avoir déjà vu un gros client d'engraisseur de poussins par exemple. Je ne connais que l'exemple de débutants qui ont acheté des poussins 1 jour pour les revendre à 7 jours, mais ils ne faisaient pas ça longtemps, ils achetaient leurs propres poules très rapidement.
Après je ne suis pas un espion, je vérifie très rarement, mais à force on connait tout le monde dans sa région même si on a jamais dialogué avec certains. C'est peut-être plus courant dans certaines régions ou serveur, biensur ce ne sont que des coincidences si ça l'est.


____________________

MAC-FLY (VIP) 06/01/2016 à 22H42
Si si le donnant existe, suffit de pas prendre les gens pour des jambons ! et même si il n'est pas finalisé, le mieux serait d'étudier un projet pour le faire 

Ce que j'ai expliqué plus haut, existe bien, trés souvent demander.

Combien de fois, de joueurs jeune sur leur parti ( venant d'autres serveurs ) ont m'a demandé :

Investir dans la volaille ( pourquoi moi ? , je suis ancien donc plein de sous , oui mais pourquoi ... car je posséde une CAR , donc il plus facile )

Le but est simple, je dois investir mes millions dans de la meusienne , fournir rapidement des jeunes joueurs sur ma région , en échange de quoi ils s'engagent à m'acheté des aliments en grosse quantité et faire tourner ma coop 

Quand je dis beaucoup c'est sincérement au bas mot .... 500 à 700 millions / saisons , des milliers de tonnes / jours ... une machine le truc , ça devrait mm pas existé 

Moi la meusienne j'en est vraiment rien à fouttre, j'ai voulu suivre une fois un mec , fallait faire une usine ( ça me saouler ce soir là surement ) , puis ne connaissant le mec, j'ai pas suivi, j'ai bien fait il est pas resté longtemps ! Mais partie sur un autre serveur ( mm pseudo , pas malin ) bref 

Aujourd'hui dass l'élevage de volaille il y a 3 points important

1 = l'élevage classic, je joue, je prend le tuto de morti puis voilà ( mais débrde vite sur le point 2 )

2 = l'élevage intensif, j'en veu toujorus plus ( sans savoir pourquoi )

3 = Idem que le 2 , mais comme j'en est pas assez je pousse le vis un peu plus loin , ( systéme explqiuer plus haut)


Donc en finalité, ce qui ressort c'est quoi ???

Est ce que l'élevage de meusienne a pris des empleurs astronomiques, tout serveur et région confondu pour avoir vite de l'argent ? ou faire évoluer un systéme de magouille comme citer dénoncer plus haut par moi

Alors c'est sure, je vois déjà ceux elle me dire j'ai tout vu tout fais .... blablabla jusqu'au jour ou il y aura une bride de plus sur le systéme dénoncer . Là personne dira que j'avais raison , car trop occuper à dire " c'est pas juste "  " je comprend pas pourquoi " .... etc


Aprés il faut avoué que le systéme est bien pensé , mais dans quel but .....  Uniquement parce que en fin de compte , une CAR n'a jamais trouvé la solution de sortir de bon chiffre , donc elle magouille à fond . 

C'est dit, ça va se découvrir, la preuve la mesure anti abus géne beaucoup, même ceux et celle qui ne posséde pas une seul plume sur leur ferme 


Il y a un temps , le même shéma avec les parcelles, il fallait acheté des parcelles dans notre région, les revendres à des hors région, en éhcnage de quoi 100 % des cultures allaient dans notre coop ! 

J'ai reçu encore une demande de cette sorte entre Noël et l'an ,d 'un joueur de france 1 ,assez actif sur le forum .... 


J'ai plusieurs annexe, dont inactive , c'est pas pour rien , ça permet d'avoir les tendances des serveurs, comme tu le dis THIERACHE , c'est un petit monde simagri, tout se sait vite, tout se connait

j'arrives sur un serveur, ho mac ici , ca va  .... Oué ca va , bon raconte c'est quoi ton sytéme et de fil en aiguille les langues se délient . Et il y a des sacrées réglements de compte crois moi ! A en dégouter des anciens ( comme moi ) 

Et il faut se dire ... c'est tout ce qui va avec , je vousdis c'est une mafia 

Hier un joueur me disait la meusienne c'est l'avenir de simagri, plus de meusienne, plus de jeux ... j'ai sincérement envie de dire tout le contraire, vous avez tué le jeu , l'esprit du jeu . que je retrouve unqiuement sur expert ( mais pas pour longtemps je pense )

bref , si vous avez des doutes, mettez le nez dedans vous verrez bien l'odeur qui en ressort 






____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_76258_2 07/01/2016 à 00H22 07/01/2016 à 00H24
bonsoir,

pour le serveur expert la meusienne n'existe pas.
le cours est vu a la baisse (diviser par 4et+, pour les poussins).

la mesure anti-abus ne "sert à rien".

j'ai attendu l ouverture du serveur expert pour trouver des "évolutions".

"bilan"
 
  - il y a toujours les mêmes anti-meusiennes ou élevage de poule intensif (et la facilité de cet élevage) quels différence y a t il entre le lapin etc etc

  -les céréaliers se sont rué sur les haricots  ===> échec les cours et rendement sont différent des autres serveurs.
 
   - maintenant sur expert la facilité est simple  il suffit de faire lentille lin coton et zéro limite question PA car il y a l ETA simagri ,si les eta du moment ne suivent pas.

    -le cours de ces 3 cultures reste stable et haut, pourtant la culture y est abondante  (qui peu m'expliquer , pourquoi le cours dégringole t-il pas?

  - l élevage est pas mal implanté sur expert, la consommation d'aliment est forte, ce qui devrait se répercuter sur les cours du blé avoine maïs orge etc , ils devrait s élever vers le haut ??????

   dans tous ca il n y a aucune cohérence entre les différentes interfaces (" un beau bordel")



 pour couper cours a certain(e)  etc

oui  j'ai fais de la meusienne a "grande échelles" sur fr2

oui  je cultive coton lin lentilles sur expert, mais je fais bien d'autres cultures plus ou moins rentables.



EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/01/2016 à 13H57
Mais après, on ne va pas étiqueter les gens du genre, tiens celui-là fait 1M de meusienne et celui-là ne sème que des épinards. Tout le monde est libre de mener sa ferme comme il l'entend, on peut ne pas partager son opinion, ni ne pas comprendre certains industriels, mais on se doit de respecter.
Là on parle bien des abus, il ne faut pas mélanger. Pour ma part je m'en contrefiche qu'un mec aie 10M de poules ou juste 10K.
On irait beaucoup trop loin si on cataloguerait tout le monde de cette manière...

Après pour le bilan du serveur expert, je n'y suis pas présent donc je ne peux en juger :/


____________________

6399KEV (VIP) 07/01/2016 à 14H35
Bonjour,

Mesure sensible = débat animé et argumenté.

Ca change des lol et des mdr habituel, c'est constructif et digne d'un forum.

Sinon pour en revenir au coeur du sujet, je dois être le seul couillon à être devenu milliardaire en faisant des millions de poules uniquement pour le commerce des oeufs depuis 27 saisons. Heureusement peut être sinon je ne jouerais plus depuis longtemps car ça doit être lassant d'avoir tout et tout de suite.






____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 07/01/2016 à 14H38
ha j'étiquette personne , ils viennent tout seul ici !!! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35200_7 07/01/2016 à 14H51
encore cette guerre méchants pas beaux éleveurs de meusiennes contre gentils et beaux joueurs qui ne font pas de meusiennes? 

vous êtes au courant que chacun est libre de gérer sa ferme comme il en a envie sans avoir la moindre plus petite explication a donner sur sa façon de jouer?

avoir tout tout de suite n'est pas lassant pour tout le monde, en ce qui me concerne mes débuts sur simagri étaient très loin d’être passionnant et je n'ai commencé a aimer le jeu qu'après avoir eu une trésorerie suffisante pour jouer sans me prendre la tête a devoir attendre 2 semaines pour acheter 1 vache

après si il y en a qui veulent prendre leur temps qu'ils le fassent mais sans vouloir imposer leur façon de jouer ce sera mieux pour tout le monde et ça évitera les débats stériles


____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_205311_2 07/01/2016 à 16H08
Il faut recentrer le débat sur les nouvelles mesures anti-abus dont il est question ici, pas de critiquer le système meusien. Il faut juste être un rien objectif pour reconnaître que les pratiques visées sont quand même limites, comme si le jeu n'était pas assez simple et lucratif avec une telle stratégie. 


Oui l'élevage meusien en général à pris une telle ampleur tout serveur confondu, au détriment de la diversité des activités du jeu, c'est comme ça, à mon grand désarroi. Mais comme l'a souligné @earl de la thiérache, il faut respecter les choix des uns et des autres.


Si j'ai bien compris le contenu de ton post @Mac, je constate avec amertume qu'au final les dérives autour du système meusien, qui je l'espère resteront marginales, n'est pas générateur d'une interactivité saine entre les joueurs. Tout ça pour un simple jeu de simulation, où les millions virtuels n' apporteront rien IRL, on ne le rappelle jamais assez. 


Par catégorie de joueurs, je désigne les pratiques abusives du jeu, pas les éleveurs de meusiennes, qu'on soit bien d'accord la-dessus.
MAC-FLY (VIP) 07/01/2016 à 23H34 08/01/2016 à 00H35
MAXCINE :

C'est pas vraiment le systéme meusien qui est dénoncé, ce sont les conséquences que ça apporte, et si même toi tu postes ici , avec ton propre jugement c'est que justement , ça prouve bien qu'il y a des conséquences plutôt néfaste 

AGCO :

libre à chacun de croire ce qu'il a envi une fois m'avoir lu ! ( menteur, humouriste ... ) un beau jour tu auras ( enfin en généraliter , pas toi proprement dit , entendons nous bien ) une nouvelle " réforme " ou une mesure anti-abus, plus ou moins sur ce que j'évoque, et la cause sera quand même bien , que vous le veuillez ou non , les meusiennes , et plus précisement ce qui est dénoncer plus haut !!!

Et là , ça perturbera des joueurs qui n'ont strictement rien à voire là dedans, contrairement à ici !

Marginales ? non , sincérement ! c'est beaucoup beaucoup de boulot, certain en MP me le souligne ( il faut être foux , ( oui enfin il faut surtout bcp de joueur pour faire le buisnnes, donc bcp de transporteur, bcp de client .... le cercle vicieux quoi ). Donc ça ne se généralise pas vraiment du l au boulot que ça demande . 

Il y a de l'interactivité, c'est déjà ça , mais quand tu as une CAR , tu en as forcement. Saines, bha à mes yeux non, c'est pas de la triche, mais c'est la définition mm du jeu que nous offres simagri . Et non tout ça pour dire , que certaine personne possédent une mentalité bien triste, je pense aussi trite que leur vie IRL cette fois !!!

bref penser ce que vous voulez moi je vous donne RDV ce jour là 

Bizarement, les sourdes oreilles comment à être présente .

Sinon , si un jour QUENTIN35 , nous fais un classement CAR des LS ( comme convenu ) peut être que là nous y verrons plus claire ..... 

@ TITI54VRS 

c'est simple expert ta pas de rendement, pas de surface, pas beaucoup de joueur ( comme tu compares aux autres serveur )

Tout ceci fait que tu as pas de volume , pas de volume, pas d'incidence flagrante sur les cours, 

Il faut un minimum de volume transitoire pour avoir un effet (dnas les 2 sens )

Exemple blé sur expert , j'ai connu prix maxi à 110 aujourd'hui bcp plus 

Donc comme je dis toujours laisser faire le temps, crois moi, les cultures qui rapporte vont baisser, celle moins courtiser vont prendre un cour logique 

 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

L'ANGLAIS 08/01/2016 à 00H05
toute fason c bien connue que toute les faille du jeu sont exploiter par les mechant eleveur de volaille qui gagane des millions a ne rien faire chacun sa passion  chacun sa fason de jouer chacun sa politique  laisser nous juste tranquillement jouer dans notres coin comme on a envie 

____________________

MAC-FLY (VIP) 08/01/2016 à 00H19 08/01/2016 à 00H20
Si il y en a bien qui un qui fallait pas comprendre ce qui est écrit ,c 'est bien toi

vous êtes tellement parano avec votre systéme , que vous vous rendez mm pas compte des conséquences 


Et les conséquences , c'est que ça touche et va toucher des joueurs qui ne font pas de volaille . 


C'est pas les quantités de poules da ta boutique qui me dérange , c'est la conséquence ( enfin les ) que va engendrer de multiples fermes comme ça ! Avec le shéma expliquer plus haut

mais de toute façon , au fond de vous même vous êtes conscient, puisque aujourd'hui il y a déjà une mesure de prise, c'est qu'il y a une raison .

j'esperes que tu as été assez fut fut fut pour comprendre que les admins ont mis ça en place dans un but précis, et pas pour éviter de la jalousie, qui pourrait être fait avec n'importe quoi d'autre . 

Ce but précis est d'éviter , de freiner les mauvaises conséquences . Choses que pas beaucoup de monde s'emble avoir compris ici, tellement il se protége le nombrile 


Ou alors si vous êtes si malin,expliquer moi aussi clairement que vous explqiue les choses 

pourquoi une mesure a été pondu ( jolie jeux de mot ) un beau jour ????



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35200_7 08/01/2016 à 01H17
Mac Fly sincèrement tu ne crois pas que si les admins avaient réellement voulu stopper le système meusien ils n'auraient pas été capables de trouver des mesures réellement efficaces? (sans chercher loin du genre limiter le nombres de poules une mesure rapide et simple, juste une petite ligne de code a taper et terminer les grosses fermes de façon définitive)

cette mesure n'empechera pas du tout les grosses fermes (si tant de joueurs y arrivent sans tricher c'est que ça ne doit pas être si difficile que ça) elle empechera juste qu'une minorité y arrive plus vite que 99% des autres

maintenant il y a une grosse différence entre ceux qui en profitent normalement sans tricher (je peux me tromper mais je suis convaincue que la très très grande majorité ont fait comme moi jouer dans les règles) et ceux qui se font envoyer 10 millions de poussins d'1 jour nourris pour 7 jours... c'est pour ça que la mesure a été prise

ne prend pas ta définition du jeu comme celle que tout le monde est obligé d'avoir, d'après les admins eux mêmes chacun joue comme il en a envie sur sa ferme


____________________
suis une f pfffffffffff
MAC-FLY (VIP) 08/01/2016 à 08H37 08/01/2016 à 08H49
C'est bien parce que tout le monde joue comme il l'entend, que la mesure n'est pas radical .... Toujours est il que c'est quand même une des premieres mesure anti-abus, donc il y a bien un soucis 

Crois moi c'est bien plus répendu que tu ne le pense , sincérement ! 

Ha ok , excuse moi de jouer normalement dans ce cas 

Mais rdv au prochaine épisode ;) tache de te rappeler de ta position sur le sujet 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 08/01/2016 à 08H52
C'est tout de même incroyable, aucune remise en question 

C'est formidable 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35200_7 08/01/2016 à 09H12 08/01/2016 à 20H51
ta phrase : excuse moi de jouer normalement" est incorrecte : tu dois dire "excuse moi de jouer comme j'en ai envie" (encore une fois ta façon de jouer te regarde, tu n'as pas a dire que c'est la bonne tout comme je n'ai pas le droit de dire que la mienne est la bonne non plus)

ma position (chacun fait ce qu'il veut sur sa propre ferme et n'a pas a se mêler de la façon de jouer des autres) est aussi celle des admins donc je ne me fais pas de soucis a ce niveau la

le jour ou il sera inscrit dans les règles établies par simagri (et non celles de MAC FLY ou de MAXCINE) qu'on ne doit pas faire de l'elevage intensif de meusienne je te garantit que je reverrais ma position et ne ferais plus ce type d'elevage


____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_205311_2 08/01/2016 à 20H08
@mac : oui je voulais dire que ce n'est pas sain comme truc mais visiblement je n'ai pas été capable de me relire on pourrait croire l'inverse.

Oui ce n'est pas sain car profiter d'un tel montage ce n'est quand même pas une manière normale de jouer. Recevoir des poussins d'un jour nourri pour 7 jours. A croire que recevoir des poussins d'un jour ce n'était déjà pas assez sympa ^^. Même si l'ancien vend des poussins avec une "bonne intention" ce n'est vraiment pas rendre service aux débutants. Plus qu'une différence de développement sur le jeu, c'est de la concurrence déloyale.


@maxcine : Si tu as toujours joué "dans les règles", dans le sens où hormis pour démarrer ton élevage tu as toujours produit et agrandit ton nombre de volailles par tes propres moyens pourquoi monter au créneau sur ce post ? Un éleveur industriel "normalement constitué" n'a pas à se sentir visé ni par la mesure anti-abus ni par nos remarques.

On parle bien d'un abus donc quelque chose que les admins ont décidé de freiner voire proscrire. Et ce type de mesure n'intervient jamais avant qu'une faille ou abus soit découvert.

En regardant un peu plus loin que le bout de notre nez, on pourrait aussi penser que ce type de pratique existe aussi dans les autres élevages (vente privé avec 14 jours de nourriture c'est un sacré geste commercial...). Mais visiblement la mesure n'est appliquée qu'aux volailles. Donc c'est que ce type de pratique n'a pas été observé chez les bovins, caprins, porcins, ovins, du moins dans des proportions jugées acceptables par les admins.

Vu l'ampleur des élevages de meusiennes, et la différence de rentabilité avec les autres animaux, ben ça concerne sans surprise la meusienne. 

Il y a bien eu des modifications sur d'autres parties du jeu (joueurs qui achetaient des récoltes type colza à bas prix pour le revendre à simagri au prix maxi). La encore la modification est intervenue après coup.


Mais ça ne remet pas en cause les gains de vos élevages industriels, pour quiconque joue normalement donc pas la peine de se sentir visé. Tu le dis toi-même si les admins veulent freiner l'élevage de meusienne ils ont des options bien plus simple à leur disposition.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/01/2016 à 20H23
Ca prend une tournure loufoque quand même là.
On se tue à dire qu'on apporte juste une réfléxion sur la meusienne sans vouloir démonter personne, on est pas des donneurs de leçons, enfin en tous cas pas moi.
Nul n'est prophète en son pays de toute manière. (Cette langue de bois, pour une fois que je peux la glisser, pardon!)
Bon parenthèses fermées, pourquoi les éleveurs de meusienne se sentent constamment attaquées ? Bon ok quand on parle de baisser le prix de la meusienne, ou de différentes mesures pour les handicaper directement, ça peut  se défendre, et encore le prix, c'est un autre débat, car les milliardaires n'auraient pas à se plaindre, sauf si leur objectif est d'atteindre les mille milliards :p Enfin on s'en fiche, chacun ses objectifs.. Là aujourd'hui on ne parle pas du prix, mais juste des abus. Alors je vois pas le rapport avec les éléveurs industriels ??
D'ailleurs j'en suis moi-même un, j'ai près de 3.000 vaches ;) Et en plus j'ai fais de la meusienne à mes débuts, alors je devrai aller au bucher ?

Nan franchement, on s'en cogne qu'un tel veut 25.000 vaches ou l'autre veut 50 millions de poules... Mais il faut limiter les dérives et les abus. Le jeu est déjà assez facile comme ça, il suffit de conseiller aux débutants de se lancer dans la meusienne si certains y tiennent temps, moi perso je ne le fais pas, sauf si ils y tiennent vraiment, je leur donne quelques conseils à ce sujet mais je ne les pousse pas à en faire..

Qui parle de mettre fin à la meusienne ? Enfin, ou on en parle ? Déjà ce serait grave Maxcine que quelqu'un nous dise : Fin de tel élevage intensif.. Ce serait inacceptable de cette manière..
Après que le jeu connaisse quelques équilibrages avec les cours du marché entre les différentes productions, ça pourquoi pas ? Si on en augmente certaines au détriment d'autres, mais faudrait que ce ne soient que des petites retouches car on ne pourrait pas tuer une filière, rien que vis à vis de ceux qui viendraient d'investir récemment par exemple. Mais je le redis, aujourd'hui il n'est nullement question de tout cela... Et encore moins de faire disparaitre cette filière..

Donc pourquoi les éleveurs de meusiennes se sentent au sein d'une conspiration ? Je dis pas ça pour la critique, c'est juste que je pense que certains vont un peu loin.

Enfin bref, tout a déjà été dit sur le sujet ;)




____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :